Guilde  ‹Quark up› Index du Forum

Guilde ‹Quark up›
Forum de la guilde Quark up, sur Wow mania.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bête noire de toutes guildes: l'été.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde ‹Quark up› Index du Forum -> Espace Membre -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est à votre avis la meilleure solution pour gérer ces vacances d'été?
Continuer de raid, en recrutant full PU par-ci et par-là?
52%
 52%  [ 10 ]
Faire une pause qui commence dès fin juin, jusqu'au dimanche 15 septembre?
47%
 47%  [ 9 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Cbø
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 252

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 17:17 (2013)    Sujet du message: Bête noire de toutes guildes: l'été. Répondre en citant

hello à vous tous qui allez lire ce message. J'aimerais votre attention toute particulière pour les 10 prochaines minutes.

Lorsque nous avons commencé Quark up en janvier, jamais je n'aurais pu imaginer que nous allions monter si haut, si rapidement. Et je vous félicite tous autant que vous êtes pour l'effort commun qui à été donné durant ces 5 mois déjà passés. Je souhaite tout de même dire au passage que l'attention commence à se relâcher depuis une semaine, et ca ne me plait pas trop, c'est pourquoi j'en suis venu à ce sujet. L'été, c'est le beau temps, la fête, la piscine, la mer, l'océan, la fête, encore la mer, encore la fête, les voyages etc... Je comprend pertinemment que vous n'ayez pas cette foi de raid durant cette période de l'année, et pour ceux qui l'auraient, se trouverait embêtés par des vacances ci et la, et donc une irrégularité ingérable (comme elle commence actuellement). C'est pourquoi il est important d'aborder le sujet rapidement, et de trouver une solution qui garantisse à tous une continuité dans l'ascension des Quark up, tout en laissant chacun libre de profiter de la période à venir. Je ne serais pas présent tout le mois d'aout, et de retour uniquement le 14 septembre, et concernant le mois de juillet, ce sera très irrégulier, car je travaille à 100%, avec des horaires qui varient entre un début à 4:55 et une fin a 23:50. C'est pourquoi j'ai pensé à plusieurs alternatives.

Je vous donne ici plusieurs options, en expliquant pour chacune comment elles vont s'articuler.

1-Continuer de raid, en recrutant full PU par-ci et par-là?

Cela implique plusieurs choses: lorsque je ne suis pas disponible, de même pour flore, alors il n'y aura pas de raid possible, donc il sera difficile de construire un calendar stable, et les raids seront "à la zeub". De plus, étant donné que l'été apporte sa dose de kids, on ne sait jamais sur qui l'on tombe, cela engendre donc des wipe sur des boss fait et refaits, des prises de têtes, et une incapacité à dicter quoique ce soit, étant donné que ces personnes sont des PU. L'avantage ici, et qu'il reste une trace de raid pour les fous du PvE, et permet d'aller chercher peut-être ci et la un item au détour d'un boss tombé par chance.

2-Faire une pause qui commence dès fin juin, jusqu'au dimanche 15 septembre?

Cette option implique elle aussi plusieurs choses. Tout d'abord, le point le plus négatif: pas de raid. c'est vrai que ce n'est pas le plus marrant, mais ca permet de faire un break pour tout le monde, et de revenir l'esprit frais, avec un objectif: clean le contenu SW (si KJ à été script). Pendant cette période, chacun trouve un raid qui veuille bien l'héberger. Il n'y a aucune obligation de garder son ID pour la guilde, et vous êtes libre. Je pense que ce choix permet de voir quels sont les joueurs qui sont motivés de jouer pour la guilde, mais elle implique une contrainte qui est de garder le tag de guilde pendant ces 2 mois, et donc de ne pas être guildé ailleurs, tout en sachant que ca ne gêne pas d'aller quand même raider même avec un tag différent. Enfin, j'ai quelques doutes sur le fait que TOUT LE MONDE restera, et cela signifie qu'il faudra encore quelques semaines pour refaire un rooster complet, prêt à aller plus loin sur SW (ce qui en soi ne dérange pas, car je n'ai aucun doute sur notre réputation, et je suis convaincu que nous aurons toujours des demandes de membres sérieux prêt à vouloir progresser avec nous).

Nous voilà donc dans le vif du sujet, c'est avec plaisir que je lirais vos réactions!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Mai - 17:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sparamoulee
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 104
Localisation: Shattrah

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 17:32 (2013)    Sujet du message: Bête noire de toutes guildes: l'été. Répondre en citant

Personellement que ça soit 1 ou 2 cela sent tout d'même la merde mais ça aucune guilde ne peut éviter la période d'été hélas


Continuer de raid avec full PU  va fatigué les gens au bout d'un moment


Et faire un break de 2mois et demi va en faire partir plus d'un, il est difficile de ce trouver une place pour SW, déjà que ça l'est pour du BT correct


Je resterais neutre malgré que la 1 est celle qui m'attire le plus.


Revenir en haut
Emrym
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2013
Messages: 78
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 18:03 (2013)    Sujet du message: Bête noire de toutes guildes: l'été. Répondre en citant

Hello !
Ayant déjà vécu cette situation l'année dernière avec mon ancienne guilde, je peux vous donner mon avis sur la question (je ne doute évidemment pas être le seul dans ce cas !)


Nous avions choisis l'option 2 : un break de 2 mois.
Au retour en septembre, c'est simple, seul une demi-douzaine de joueurs sont revenus, ont attendus, et sont partis se faire guilder ailleurs.


Personnellement, c'est toujours l'option que je choisirais aujourd'hui car c'est la que l'on voit l'investissement et la fidélité des joueurs pour la guilde.
C'est un pari qu'il faut prendre !

La encore à titre informatif je serais disponible jusqu'aux alentours du 15 juillet, et il serait bon que chacun fasse de même et donne ses disponibilités !    Very Happy


Revenir en haut
Drhealix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 19:09 (2013)    Sujet du message: Bête noire de toutes guildes: l'été. Répondre en citant

Pour ma part je pense pas que ce soit une bonne idée de tout arrêter, je m'explique:

En me basant sur l'expérience que j'ai, je peux vous dire que notre premier down des twins et de Felmyst avec les LG l'an dernier se sont fait courant juillet, et que donc si on s'était arrêté ça n'aurait pas eu lieu!

De plus, une expérience un peu plus ancienne, mon tout premier down d'illidan sur BC (autant vous dire que ça remonte) s'est aussi fait pendant le mois de Juillet, encore une fois je sais que ça ne démontre rien mais de toutes mes expériences sur wow, les moments les plus forts se sont faits durant ces périodes. (Pour vous donner une idée, le premier down d'illidan avec LG sur Wowmania s'est fait le 30 décembre 2011^^)

Après je veux pas avoir l'air d'un vieux aigri car c'est sur que les situations changent selon chaque guilde, je pense pas que faire un choix maintenant soit une bonne idée, le mieux étant de voir comment les choses se déroulent d'ici quelques semaines et d'aviser à se moment là ! Okay

Voilà voilà Wink
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Apofils
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 50

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 23:02 (2013)    Sujet du message: Bête noire de toutes guildes: l'été. Répondre en citant

Moi perso je pense travailler pas mal cet été et j'ai quelque truc prévu genre allé voir des potes faire des festoch et tout et tout.
Donc à mon avis je n'aurais pas énormément de présence cet été mais après c'est pas pcq je ne suis pas là que tout doit changer ^^.


Revenir en haut
Vin'ce / Twinkie
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 68
Localisation: besancon

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 23:27 (2013)    Sujet du message: Bête noire de toutes guildes: l'été. Répondre en citant

je passe en speed .
On manqueras bcp d'effectifs , raid avec des PU c'est pas la joix , personnellement je deteste sa .
Sa permeterais de prendre un peu l'air , et de revenir frai , d'avoir la niak pour continuer notre objectif .
Et sa permetera de voir qui sont " les vrais ".
 
Bonne soirée à plush dans l'bus


Revenir en haut
Toxicpink
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 94
Localisation: Suède

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 23:53 (2013)    Sujet du message: Bête noire de toutes guildes: l'été. Répondre en citant

Poulpe,

Pour ma part, je sais pas de quoi mon été sera fait donc j'peux pas vraiment répondre à cette question. Mais j'sais que j'serai très peu présent sur le jeu, et beaucoup plus dehors à faire la fête.


Revenir en haut
Liløw
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 22 Mai - 00:40 (2013)    Sujet du message: Bête noire de toutes guildes: l'été. Répondre en citant

Malgres que cela sera surement pas tres palpitant je vote pour la solution 1 car c'est peu etre pas la meilleur mais ca eviterai que la guilde ne s effondre de trop

a+


Revenir en haut
Bébé
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 08:26 (2013)    Sujet du message: Bête noire de toutes guildes: l'été. Répondre en citant

Salut, pour ma part je suis partagé entre les 2 idées... Mais je pense quand même que si on arrête pendant 2 mois si les membres sont assez sérieux tt le monde restera... 


En ce qui me concerne je prévois de déménager pendant les vacs, partir de l'île de la réunion pour venir en France, (petit déménagement a 11 000 Km) du coup je ne sais pas quand je serais là ou pas, le temps de trouver un appart, une connection internet...


Egoïstement j'opterais pour la pause de 2 mois...


Revenir en haut
Badpaladin
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 12
Localisation: BOURGOGNE

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 19:59 (2013)    Sujet du message: Bête noire de toutes guildes: l'été. Répondre en citant

Salut a tous,

Perso, je continuerai à me co comme je le peux, et bien souvent, on arrivera à faire des trucs, alors pas du SW mais des trucs qd même. Et puis, je pense que les étudiants se co plus en vacances, peut être un moment pour recrut et consolider la guilde en faisant progresser de nouvelles recrues....

J'opterais pour la 1ere solution sachant que je suis persuadé que l'on pourra raid qd même. 2 mois sans avoir de nouvelles de la guilde feront que plein de gens partiront.

A+ INGAME 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2018)    Sujet du message: Bête noire de toutes guildes: l'été.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde ‹Quark up› Index du Forum -> Espace Membre -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com