Guilde  ‹Quark up› Index du Forum

Guilde ‹Quark up›
Forum de la guilde Quark up, sur Wow mania.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Opti Rsham

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde ‹Quark up› Index du Forum -> Espace Membre -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balck
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 17:48 (2013)    Sujet du message: Opti Rsham Répondre en citant

Hello, avant tout, je ne sais absolument pas si c'est ici qu'il faut poster ce genre de topic, je m'en excuse si il n'a rien à faire ici. Après une petite discution avec un membre de la guilde cette après midi, je suis allé fouiller de vieux topic que j'avais écris. Celui ci parle des trinket du Rsham. Bonne lecture Smile

Hello, 
Ayant joué Rsham pendant 6 mois, j'ai quand même appris pas mal de choses, enfin bon Rsham c'est pas dur a jouer, et tout le monde est presque d'accord sur le même gameplay. Il y a juste une chose ou plusieurs personnes ce contredisent, les trinket. Notamment avec le trinket alchi.
Tout d'abord en Rsham, les trinket sont hyper importants (comme la majeur partie des classes) car il permettent soit de rengen mana, soit d'atteindre des capés grâce aux stats monstre qu'il y a dessus. 
En Rsham il est important d'avoir un trinket regen mana ainsi qu'un trinket hast, car deux trinket regen deviennent inutile (trop de regen c'est inutile, le but étant de finir le combat avec le moins de mana possible sans être oom bien sur) et deux trinket hast risque d’être trop juste pour la regen mana.
Pour moi, les deux bijoux end-game du Rsham sont tyrande + trinket hast m'uru, pourquoi ? pourquoi pas le bijou alchi ? Je vais essayer de l'expliquer.

Comparons donc le trinket alchi + mmto (tyrande).

Mmto --> 118 BS, 76mp5 pendant 15 sec sur proc (gcd de 40 sec)

Pierre d'alchimie --> 119 BS, 40% de mana en plus sur popo

Niveau BS c'est pareil osef. C'est surtout sur le mana que rend chaque trinket. 

Mmto --> 76x3 = 228 sur un combat de 6 minutes (j'aime prendre brutallus comme exemple) ça fait du 9 procs en moyenne sur le combat. 
9x228 = 2052, le bijou rend donc en moyenne 2052 pts de mana sur un combat de 6 minutes.

Pierre d'alchimie --> C'est la ou ça devient compliqué. CD d'une potion de mana = 2 minutes. Une popo de mana ne s'utilise pas en début de combat, ce qui fait donc une à deux potion de mana utilisées. Prenons les potions de super-mana ( celle que tout les heals sont sensés utiliser). Il faut aussi ce dire que les potions ne sont parfois pas utile lors d'un combat, cela réduit encore plus l'utilité du trinket alchi. On va prendre la moyen de mana rendus puisque c'est assez aléatoire, donc 2400 pts de mana (1800 au mini, 3000 au max). La popo rend 40% de mana en plus donc 40x2400/100=960, soit 960 mana rendu sur un combat ou l'on utilise qu'une seul potion et 960x2 =1920, si le heal gère très mal son mana. 

Mmto rend donc un peu plus de mana, qui dit un peu plus dit plus opti ! Ce qu'il faut aussi ce dire c'est que l'on peut avoir une chance de merde avec le nombre de pts de mana que rend les popo, j'ai déjà vu 2 popo d’affilé me rendre 1900 mana, donc voila. De plus le fait de ne pas avoir alchi en métier, permet d'up joa pour le cou, qui reste largement supérieur au cou ZA et felmyst. 

Ensuite, parlons des trinket hâte, je ne prendrais pas le trinket m'uru comme exemple car c'est un bijou très difficile a avoir et les caster sont prio dessus, ce qui fait une très maigre chance de le posséder. Je vais donc comparer le scarabée (trinket beaucoup utilisé en Rsham) et le trinket PVP +40 hast, qui est pour moi le plus opti avant celui de m'uru. Comparons les.

Scarabée --> 70BS, 320 hast pendant 6 sec (45sec de gcd)

Trinket PVP (empressement de maître de guerre) --> 40 hast, le reste osef.

Le fait d'avoir 40 hast constant est plus avantageux que d'avoir 320 hast sur 6 sec toutes les 45 sec (surtout qu'il ne proc pas toutes les 45 sec mais plutôt toutes les 1 minute). En effet, 320 hast en plus permet de cast seulement 3 salves voir 4 si le joueur est efficace et selon la hast que détient le joueur. De plus ce trinket fait que lors du proc, il faut spam sa salve pour pouvoir en cast un maximum avant la fin du proc, ce qui dit salve surement useless si il n'y a rien a heal, ce qui dit perte de mana et augmentation de l'overheal. Bref, si vous voulez d'autres inconvénients de ce trinket, je peux en fournir des supplémentaire.

On peut dire que le scarabée proc 6 à 8 fois sur un combat de 6 minutes, ce qui reste très faible et inintéressant. 

Je pense donc, et j'en suis certain que la meilleure compo de trinket en HL reste tyrande + trinket PVP.
Si vous n’êtes pas d'accord contredisez moi ! On pourra parler de TC cham, j'adore ça.
Peace 

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 17:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mayan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 19:26 (2013)    Sujet du message: Opti Rsham Répondre en citant

Perso j'utilise tyrande et bijou alchi mais je ne trouve pas très objectif^^

Enfin je trouve que tu rabaisses un peu les trinket que tu n'utilises pas.
Citation:
 (surtout qu'il ne proc pas toutes les 45 sec mais plutôt toutes les 1 minute)
Pourquoi ne pas faire le même commentaire sur le tyrande? Il peut très bien proc dès la première salve comme au bout de quelques unes en début de combat.

Sinon pour 6 minutes sur bruta, tu peux largement utiliser 3 popo si tu claques la première entre 1 minute et 1 minute 30 (soit une à 3 minutes et une à 5 minutes) Ca fait farmer un peu mais ça permet de déranker un peu moins sur un combat ou il y a de gros soins à faire.

Pour la comparaison scarabée/trinket pvp tu occultes les 70 BS. On peut faire la comparaison en gemmes epiques : 40 hâte = 4 gemmes, 70 BS = plus de 5 gemmes. Perso j'aurais tendance à préférer le scarabée en début de stuff pour up mon BS et passer en trinket pvp une fois passé 2k BS.

Une chose qui me choc un peu :

Citation:
 il faut spam sa salve pour pouvoir en cast un maximum avant la fin du proc, ce qui dit salve surement useless si il n'y a rien a heal, ce qui dit perte de mana et augmentation de l'overheal
Disons qu'à sw il est fortement recommandé de précast et donc d'utiliser une macro en stopcasting pour ne pas avoir à sauter/bouger pour interrompre son cast, ce qui rend le spam impossible.

Drhealix
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 23:15 (2013)    Sujet du message: Opti Rsham Répondre en citant

Juste une petite remarque Balck (je veux pas discuter TC etc... mais juste une remarque objective), et c'est pas une remarque spécifique aux trinkets Rcham, c'est valable pour tout en fait:

Pour tyrande et la pierre d'alchi, ton raisonnement est valable si tu pars du principe que les loots tombent à foison, Or comme tu le dis, la différence entre Tyrande et le trinket alchi est minime, et tu peux passer 2 ans à attendre un loot sans le voir tomber!
Le trinket alchi a l'avantage d'être accessible à tous pour trois fois rien, contrairement à Tyrande qui peut ne pas tomber pendant 1 an.

Maintenant c'est ma façon de raisonner, je ne pars pas du principe que tel ou tel loot peut m'être attribué et que donc je vois pas l'intérêt de farm ceci ou celà sachant qu'on me donnera surement mieux, je vois plutôt les loots comme une récompense pour avoir justement farmé, je suis partisan de farm une opti disponible plutôt que d'attendre que les loots me soient attribués ^^

Visiter le site web du posteur
Balck
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 16:08 (2013)    Sujet du message: Opti Rsham Répondre en citant

@Mayan Contrairement au scarabée, la tyrande (surtout en Rsham avec la salve) a des chances de proc beaucoup plus élevé. Perso les popo de mana j'en raffole pas, c'est bien pratique pour up LA (Very Happy) mana, mais logiquement en combat tu en use pas 3 (faut vraiment mal gérer son mana) parce que le but c'est pas de finir le combat avec le plus de mana possible, le mana c'est fait pour être use ! (sans être dans la merde à la fin du fight).
Jsuis d'accord avec toi, le trinket pvp ne s'use que lorsque qu'il y a un certain BS dépassé, c'est pas top d'avoir 500 haste et 1k8 BS ^^
Pour ton dernier com', je ne vois pas l'utilité du scarabée si tu ne spam pas ta salve ^^ le proc dur 6 sec, si tu ne profites pas de ces 6sec pour spam comme un porc le trinket devient useless ! Dans ce cas, 40 haste constante sont beaucoup plus rentable, enfin je trouve ça logique ^^.

@Aldra : Entièrement d'accord, mais je parle d'opti chaman en end stuff, puis memento est quand même un trinket accessible même si il ne tombe pas à foison c'est vrai Wink  

Cbø
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 11:28 (2013)    Sujet du message: Opti Rsham Répondre en citant

Y a du bon dans ce que tu dis, mais tu t'attaques à un gros problème qui est le gameplay. premièrement, tu pars d'un principe end game, or personne n'y est engame. Et si vraiment tu voulais parler de endgame, alors le trinket m'uru est celui qui devrait être équipé. DEVRAIT. Oui parce qu'il n'y a rien d'obligatoire, tout dépend avant tout du reste de ton opti, mais aussi et surtout de la manière dont jouent les autres heal, de la présence ou non de un ou plusieurs CoH, du groupe de raid OPTI etc. Au final, il y a tellement de facteurd dépendants (sans compter ton gaemplay fait encore une différence additionnelle) que d'arriver sur un guide TC shamheal et poser ca d'un bloc comme une évidence perd son sens. par exemple en ce qui me concerne, le trinket gt me permet de gagner le bs que je n'ai pas (parce que je me suis orienté hate très rapidement, au détriment du BS, ce qui a mon avis est plus rentable que d'aller sur plus de bs et moins de hate), et me permet d'avoir un proc pas dégueu, en sachant que dans un combat sans déplacement, il y a toujours un heal en cast, que ce soit sur un tank, ou sur le raid. En conclusion, je dirais donc:

Citation:
 Je pense donc, et j'en suis certain que la meilleure compo de trinket en HL reste tyrande + trinket PVP.

rectification: Je pense donc, et j'en suis certain, que la meilleure compo pour MON gameplay en HL reste tyrande + trinket PvP.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:23 (2018)    Sujet du message: Opti Rsham

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde ‹Quark up› Index du Forum -> Espace Membre -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation