Guilde  ‹Quark up› Index du Forum

Guilde ‹Quark up›
Forum de la guilde Quark up, sur Wow mania.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question? Réaction.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde ‹Quark up› Index du Forum -> Espace Membre -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cbø
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 18:08 (2013)    Sujet du message: Question? Réaction. Répondre en citant

Bonsoir à vous tous les QU,

Je vous écrit depuis Londres ou je suis actuellement chez ma dulcinée, d'ou la raison de ma non présence. 

Commençons par le commencement. Je vous dois avant tout des excuses. Si j'écrit actuellement, c'est bien pour vous dire à quel point j'aurais aimé pouvoir faire différemment, et aussi pour que ceux qui aient pu mal me comprendre, m'en vouloir soit ici en présence d'une justification. Je n'ai pas pu être présent comme je l'ai voulu à la rentrée, de par mes cours (je fais deux bachelor mais ca vous le savez déjà), et mon travail en dehors du jeu (je paie ma vie seul, il faut aussi se nourrir).
J'aurais aimé qu'à ma rentrée, la guilde se soit relancée, que nous ayons pu avancer dans la joie, la bonne humeur, aussi loin que possible, car j'y ai cru, et j'y crois toujours encore. Je l'ai dit à certain, mais je le répète pour vous tous. Je sais que j'ai avec moi des gens qui ont un skill tout particulier, qui sont bons avec leur classe, et qui, tous ensemble peuvent accomplir beaucoup plus que tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant (des first down de boss sans une centaine de try, des Archimondes avec ceux qui en voulaient a 16, des Illidan pull à la zob, mais down à la propre et j'en passe...).

Hier soir, létye était sur Ts et je suis passé rapidement avant d'aller manger, il m'a expliqué qu'effectivement, il n'y a plus de raids, et que la motivation commence à flancher. Le post de Koinys, ainsi que celui de Létye vient confirmer cela. Au fond de moi, je me rends bien compte de ce qui est en train d'arriver, mais malheureusement, j'ai d'autres priorités en soirée, et même avec toute la plus grosse volonté que je puisse vous offrir, mes 2 soirs par semaine ne sont pas suffisant pour pouvoir aller la ou nous aimerions aller. Ce post est aussi ici pour vous remettre tous en question. Quels sont vos objectifs? Il y a de plus en plus d'absentéismes, et je ne peux vous forcer à venir quand je ne suis pas la (ex: mardi et mercredi), alors qu'en est-il de votre motivation? Ou souhaitez vous aller?

Au dela de mes excuses, que je re-présente à ceux qui sont encore la les soirs, qui en veulent toujours, et qui ne flanchent pas, c'est aussi un appel à l'aide que je vous écrit ici. Si ces derniers veulent toujours continuer, alors j'ai besoin de votre aide. Je ne peux plus me connecter toute la journée pour lâcher des annonces sur le World, je ne peux non plus pas m'occuper de monter les raids chaque soirs. Je sais que flore fait de son mieux, mais je sens aussi que la lassitude le prend. Alors si vous souhaitez continuer, j'ai besoin de votre aide. JE suis entièrement disposé à vous donner les droits pour le faire, même à vous léguer la guilde, ca ne me dérange pas, tant que c'est dans un objectif sain, et que je vois qu'effectivement, c'est ce dont il manquait pour que cela reparte.

J'attends vos réactions ici bas, c'est avec plaisir que je les lis, et je vous avoue qu'au fond de moi, je souhaite vraiment que cela continue, même si ma présence à deux soirs par semaine est contraignante, et insuffisante pour animer l'ensemble de la machine. Si vous avez des idées, des choses à partager, faites moi signe, s'il vous plait, j'en ai besoin pour trouver la meilleure des solutions, qui corresponde à tout le monde.

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 18:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mayan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 20:19 (2013)    Sujet du message: Question? Réaction. Répondre en citant

Salut,

Petite réunion ce lundi soir pour poser les problème et proposer de solutions.

Absentéisme, pas d'activité en guilde et c'est de pire en pire.

Solutions proposées :

1) Les kytrip nous proposent de l'interguilde : Avis négatifs recueilli auprès des membres quarkup, solution écartée.

2) Nous n'avons pas l'effectif pour faire du SW : Si on veux rester actif j'ai proposé de repartir sur des raid T5 et T6 pour meubler les 4 soirs de raid et enfin recruter etc. Avis positif mais disons avec réserve recueilli.

3) Le passage de chø en guilde, nous a attiré pas mal  d'ennemis et gens qui nous salissent. J'ai proposé un rename de la guilde. Seul koinkoin à un avis négatif sur la question.

4) Tout le monde à l'air d'accord pour élargir les classes recherchées pour le recrutement. Il faut aussi refaire la partie du forum consacrée a cet effet. Elle n'a pas été mise à jour depuis longtemps.

5) Souhaites-tu avoir deux officiers supplémentaires. Tc et toi sont absents et ma marge de manœuvre étant limité, c'est vrai que je ne m'investit pas suffisamment.

Voilà j'aimerai avoir ton avis point par point si possible.

Cbø
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 20:36 (2013)    Sujet du message: Question? Réaction. Répondre en citant

Très bien je vais y répondre point par point:

1) Pour les kytrip, leur mentalité n'est pas en accord avec la notre, j'aime votre refus. Ayant eu de sales échos sur Naewen et cie, je ne souhaite pas lancer QU la dedans.

2) Oui pour meubler, mais une question me vient: est-ce que l'on part sur 3 ou 4 soirs de raid? A définir.

3) Oui pour le rename, ce n'est pas le nom qui importe, c'est ce qu'on en fait avec.

4) Oui pour le recrutement de nouvelles classes: mais pour ceci: bien définir chacun son rôle, puis mettre des règles strictes sur l'absentéisme. Je suis conscient que ma mentalité n'est plus valable, ainsi donc on reprends les choses sévères. Sanction pour non présence etc: à définir aussi.

5) Je pense que TC n'a plus sa place en tant qu'officier, et moi non plus d'ailleurs. Lors des Undivided j'ai toujours été contre 4 officier, ainsi donc je persiste sur cette lancée: A vous de définir si vous souhaitez que je reste GM, et que tc reste offi. Oui pour deux offi, qui rempliront les tâches que je (nous) ne parvenons à remplir. Un peu de fraîcheur ne fait pas de mal.

Merci du compte rendu, si il y a d'autres chose, n'hésitez pas!

Drhealix
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 21:34 (2013)    Sujet du message: Question? Réaction. Répondre en citant

Bonsoir!

Pour ma part j'ai pas assisté à la réunion (oui je faisais exceptionnellement partie des absents du soir,ça compense mes semaines entières de présence^^)

Cela étant,

1) Ppour ce qui est des kitryp, j'ai de très bons rapports avec eux (comme avec tout le monde d'ailleurs) et Naewen a une façon étrange de voir les choses mais c'est un mec bien et avec une mentalité plus que correcte. cependant interguilde avec eux c'est pas la solution en effet.

2) le T5 c'est sympa, mais bon, il vaut mieux réduire les soirs de raid et faire du BT/Hyjal plutôt que de raid T5 si le but est de recruter du monde

3) Oui Chø nous a taillé une sale réputation, il a une capacité à se mettre le serveur à dos en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire (mais après il a pris personne par derrière et a toujours été clair avec ceux qui raid avec lui)

4) rien à redire.

5) C'est LE point qui est très tendu. Pour plusieurs raisons: tout d'abord en effet lorsque TC m'a dit l'autre jour "je suis ton officier" (sur le ton de la plaisanterie j'entends bien^^) ça m'a fait bizarre parce que étant donné sa présence rare, je le pensais au rang de casu ><'

Et le point le plus épineux mais pas des moindres est celui-ci:
Une guilde est incarnée par un GM! Et hélas il en faut de l'énergie pour être un Offi! et je parle en toute connaissance de cause Rolling Eyes
Hélas, si le GM lui-même ne se sent plus d'être GM, ça la fout mal^^ le rôle de GM est dur à porter, et dans la guilde je vois personne d'autre que Cbo capable d'assurer ce rôle, (navré pour ceux qui ont des ambitions de devenir calife à la place du calife!) et en gardant Cbo GM, il faudrait un offi qui envoie la sauce si notre GM est indisponible.

La présence du GM h24 est pas indispensable (on a fait un an et demi avec un GM présent que 2 jours par semaine), mais il faut des offi en béton armé, une super complémentarité en somme Smile

Visiter le site web du posteur
Emrym
Membre

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 07:21 (2013)    Sujet du message: Question? Réaction. Répondre en citant

Coucou les gars !

Désolé de pas être en ce moment, ici c'est la pleine rentrée !
Je vais déménager d'ici 3 semaines, et je sais pas si je vais avoir internet avant !
Ce qui ne m'a pas empéché, lors de brèves connexions, de saisir les problèmes qui touchent la guilde.

Les AKytrips, ils sont ptèt gentils, mais j'émet une réserve sur le niveau des officiers/GM/ Leaders de cette guilde, car ils sont bloqués depuis longtemps à Kalec non ?

Ce qu'il faut c'est de l'activité, mais pas n'importe quoi non plus, revenir au T5.. à moin de recruter des full T4, BT/Hyjal c'est bien ! 

Pour le tag, tant pis, si on change ce n'est pas un problème.

Effectivement 2 bons offi motivés supplémentaires ca ne peut que vous  aider Cbo et Mayan !
Y'a de bons joueurs disponible chez nous, à voir si ils veulent s'investir !

Wink

Balck
Membre

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 13:26 (2013)    Sujet du message: Question? Réaction. Répondre en citant

Hello la compagnie !

Ayant vecu plusieurs disbans de guilde je pense que la meilleur solution à adopter est de repartir sur des bases de T5/BT/Hyjal. 

Etant donné que TOUTES les interguilde/fusion que j'ai pu voir sont partient en sucette je pense pas que c'est le must pour l'avenir de la guilde, surtout que nous sommes une des seules guildes bloquée au stade de Felmyst. Nous pouvons en effet repartir du t5 en main ou reroll pour ceux à qui ça fait chier de jouer son main sur du t5 et ainsi recruter des personnes qui ont un peu pres cette avancée pour pouvoir repartir sur du t6 / t6.5.

Je suis pour le chamgement de nom de guilde personnelement car il est vrai que Cho a bien sali le tag QU (j'ai pu le constater dans les raid PU que j'ai fais). D'ailleurs je pensais que nous pouvions compter sur lui mais apparement non il ne cherchait qu'à stuffer son demo .. :/

Concernant le recrutement si j'ai un peu de temps en semaine je veux bien aider à spamer une maccro ou faire un post sur le forum de wow mania pour élargir le champs d'action. J'ai aussi quelques bases en tant que RL, si des soirs vous avez besoin d'aide n'hesitez pas à me demander (si jsuis pas trop rabat ^^).

Voili voilou j'espere que la situation va s'améliorer , je trouve que cette guilde a du potentiel et que ça serai dommage de lacher aux portes de M'uru !

A bientot Smile

Mayan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 13:29 (2013)    Sujet du message: Question? Réaction. Répondre en citant

Par contre ce que je vais dire va surement déplaire à certains. Je ne l'ai pas retranscrit dans le compte rendu mais cela a été dit pendant la réunion.

Mon but est d’éviter un disband imminent, pas de mettre les choses à mon gout. Par exemple, je laisse à cbo le soins d'appliquer les sanctions aux afk, ce n'est pas ca qui va sauver la guilde.

J'en viens au fait : je ne tiendrais pas compte des avis des absents à cette réunion. J'ai mis 3 soirs de SW cette semaine pour relancer la guilde. Dimanche 8 co, lundi 9 co (les mêmes...). Je considère donc ces présents comme le noyau, libre à vous de rattraper le train en marche mais il manque trop de monde pour que j'écoute les motifs d'absence.

A titre d'exemple le coup du T5 a été la chose la plus longuement discuté et le but et redonner vie à la guilde, pas le plaisir de faire du T5.

Pour CBO:

2) Je compte essayer du 4 soirs, on verra bien.

3) Peux-tu commencer à réfléchir à un nom? Pour mettre la chose en place au plus vite.

5) Je ne suis pas pour dégrader qui que ce soit. J'ai déjà dégrader TC chez les next pour les mêmes raisons, il dit qu'il s'en fout mais il me le reproche encore... Bref je ne m'impliquerais pas dans ce genre de décisions, je préfère me focaliser sur les raid.

Sparamoulee
Membre

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 14:18 (2013)    Sujet du message: Question? Réaction. Répondre en citant

1) Contre l'interguilde, Cho a reussi a nous mettre les Kitryps sur le dos, alors qu'on avait des rapport distant, mais assez bon, ce qui me perturbe ( comme je l'ai dis a la reunion ) c'est que Naewen c'est engueullé avec Cho, UNIQUEMENT, il n'as pas pointé Cho mais la guilde toute entière, je n'aime pas cette mentalité perso

2) Il est vrai que revenir sur du T5 refera vivre un peu la guilde, car BT/Hyjal/ZA/Afk Shattrah commence  a soulé tous l'monde  mais a condition qu'on ne dort pas la dessus, la plupart des membres ont était d'accord pour une durée de 1mois environ ( quand on a entendu 2-3 mois les gens ont clairement tiré la gueule )

3) un rename ne serait pas mal, même si en tant que membre fondateur ou pour ceux qui ont étais la juste après la création de la guilde, ça fait un peu chier, mais il y'a un point positif 
Quand les gens veront qu'une nouvelle guilde commence a clean les paliers a une vitesse fénoménal, les gens vont nous remarqué de suite, et c'est ce qui fera le charme de ce nouveau tag, ce qui est arrivé au Quark up lors de la création ( 1mois de création = Illidan tombé ) sans retiré les semaines de touchette quand on était en mode recrutement, ainsi que les Bruta down first soirée, Archi qui est tombé a 21 etc.. mettez vous a la place du mec qui a toujours connu que le T5, quand t-il va clean le contenu T6 en 1semaine cela va le motivé a resté 

4) Ce problème de recrutement ne date pas d'hier, il faut recrutez ! et je pense ne pas partir du principe que si on recrute 30 personne, 5 iront sur le banc d'touche, car on le sait , jamais il n'y'aura 30/30 personne de co en un soir, nous sommes tous humains, nous avons des imprévu de dernière minute, des crash box, etc , cela fait des mois qu'on ce tape des raid 15 Quark up avec 10 PU, raison de manque d'effectif, raison d'ABS

Pour en finir avec les Offi

''Je pense que TC n'a plus sa place en tant qu'officier, et moi non plus d'ailleurs. Lors des Undivided j'ai toujours été contre 4 officier, ainsi donc je persiste sur cette lancée: A vous de définir si vous souhaitez que je reste GM, et que tc reste offi. Oui pour deux offi, qui rempliront les tâches que je (nous) ne parvenons à remplir. Un peu de fraîcheur ne fait pas de mal.''

Il faut savoir aussi que chez Undivided nous avions des bots en Offi, (2 offis charger de la BDG... 2 autres qui ne servait strictement a rien, bref des gens qui ne servait a rien ) 

Même si je suis également contre d'avoir plus de 4 offis, je trouve que 3-4 Offi n'est pas mal du tout, si il ce charge de leur travail , qu'importe le nombre si il y'a de la qualité et des gens motivé 

Dernière édition par Sparamoulee le Mar 1 Oct - 23:06 (2013); édité 1 fois
Emrym
Membre

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 19:14 (2013)    Sujet du message: Question? Réaction. Répondre en citant

@ Mayan : Je ne peux m'empêcher de me sentir visé par ta remarque.
J'suis désolé mais mec, c'est la rentrée ! Certains doivent trouver des appart', d'autres un boulot.

Bref on va pas s'étendre sur ce sujet, vu que tu ne lira pas les excuses d'absences.
Mon avis n'a pas à entrer en compte, je suis d'accord, néanmoins, d'ici 3 semaines je pense pouvoir participer à la création de cette guilde, si vous voulez d'moi !  Wink

Vin'ce / Twinkie
Membre

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 22:01 (2013)    Sujet du message: Question? Réaction. Répondre en citant

Bonsoir ,

1- J'ai fais un archimonde avec les kytrip ce soir ( 1/10/13 - Avec Kyu le pgm et koinys ) tres movais tres movais , Boss pas down . Je ne préfaire pas faire d'interguilde de un , certaine personne critiques QU , et de deux parce que je pense que sa ne collera pas niveau caractere.

2- oui pour revenir sur du t5 , oui pour recruter , oui pour restuf des joueurs motivés ! pour les soirs de raid je pense que 4 fait beaucoup , personnelement je sais que je peux mais certain joueurs serront vite agacé de raid ( dans la logique des choses ) .

3- pour le rename , j'approuve ce que spara dit . ( la meme chose )

4- Je me propose volontaire pour etre " sous-officier " , et de m'occuper personnelement de la mise à jour du formum . ( Le RL et moi sa fait 47 donc je n'aimerais pas m'en occuper ) 
    Je propose sa dans le bute de voir la guilde repartir , je n'ai pas envie que les QU disbann car j'aime cette guilde , et ces membres qui c'y raportent . 
    J'ai du temps à consacrer vu que je suis en arret maladie pendant encore quelques mois .

Pourquoi " sous-officier " ? tous simplement que ¨Pacifiques est un officer et je n'arriverais pas a faire ce qu'il fais , on dirais pas mais sais du boulo .
    c'est pour cette raison que je prefaire etre un grade inférieur .

J'espere que des évenements vont ce produire assez rapidement histoire de reprendre l'activité le plus vite possible , car je m'ennui .
    Amicalement .

Køinys
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 10:35 (2013)    Sujet du message: Question? Réaction. Répondre en citant

1) Contre l'interguilde avec ce que j'ai vue ces quelques soir de raid avec eux, sur Archimonde je me suis fait très très chier en t'en que cac j'étais en groupe casteur a bouger pas dps du boss mdr. Donc non merci pour fait des interguilde et d'apres mes souvenirs c'est toujours partit en cacahouette coté H².

2) Je suis d'accord pour refaire du T5 mais perso pas envie que sa dure des plombes aussi. Et de plus sa nous changeras un peut de BT, Hyjal.

3) Pour le rename de la Guilde j'ai pas étais d'accord au départ, car je me disais qu'ont va tout changer a cause d'une personne. Mais après réfléxion et en ayant lus vos commentaire et au explications fournit je suis d'accord pour changer, malgré que sa me fait un peut chier quoi, et oui je suis arrrivé a l'ouverture de la guilde etant le 1er drood en S0 xD haha. Bref oui pour le changement si c'est pour le bien et pour relancé tout sa.

4) Niveau du recrutement, oui oui il faut recruter !! et je suis d'accord que même si ont es 30 même 35 en guilde tout les soir il y aura des gens sur le coté mais au moin sa va raid !! Exemple: j'ai fait un TDM avec spara et un joueur nous a dit "les Quark up raid pas ?" donc non car ont es pas assez et il nous a repondut "punaisse nous ont es trop ..." si ont regarde bien toute les guilde HL ont plus de joueur qu'il en faut. Comme la dit Spara les imprévus sa arrive vite. Et je rajoute une chose sur sa, pour moi j'ai toujours étais d'accord a mètre les rerolls en guilde, sa fait de la pub car les rerolls sont pas tous stuff.

J'esper qu'ont va réussir a surmonter tout sa et remonter la Guilde, car j'ai déjà vécu un Disban et c'est moche :/ "Les Templiers Du Chaos"
Voila tout ce que j'avais a peut près a dire je pense.

KøinKøin.

Cbø
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 16:04 (2013)    Sujet du message: Question? Réaction. Répondre en citant

Hello et merci pour les réactions, ca fait plaisir de voir de la vie, et ca donne envie de continuer!

Le nom, j'ai pensé à Gravity Zero, je ne sais pas ce que vous en pensez. Ca fait sobre mais assez classe quand même, personne n'a ce nom sur le serveur (ou ne la eu a ma connaissance), et ca a un petit avec le fait qu'on va se propulser comme si la gravité n'existait pas. Je rentre de Londres Vendredi soir, et aurais accès à internet dimanche dans la journée. Ainsi, on peut faire la création à ce moment la.

Concernant les officiers, y a t il des volontaires? 

Enfin, oui pour recruter plus que les 25. Je reconnais que j'avais espérer avoir tout le monde présent chaque fois, mais c'est impossible, comme tu le dis si bien spara. Ainsi donc, les absent auront donc tort, et nous allons trouver un système pour que ceux qui participent le plus souvent ne soient pas pénalisés par la présence de certains "casual". 

A dimanche

Køinys
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 16:30 (2013)    Sujet du message: Question? Réaction. Répondre en citant

De rien c'est normal pour les réaction, en gros ceux qui écrivent sur ce poste c'est ceux qui sont présent tout les soirs dans la guilde.

Personnellement je trouve le nom de Guilde pas mal !!

Et sinon je suis dispo de la même façon que Twinkie, en ce qui concerne les offis, je peut aider au mieux que je peut mais en t'en que RL c'pas pour moi xD

Tahat
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 19:11 (2013)    Sujet du message: Question? Réaction. Répondre en citant

Yoyoyo, bon moi, mon avis, c'est que déja l'interguilde, c'est pas la peine, faire du t5, il faut y passer ? et bah on y passera si ce n'est pas trop longtemps ça ira.
Le nom de guilde que tu proposes m'a l'air plutot sympa ouais, c'est assez classe.

Moi sinon, pour les offis, qu'en dire... je peux éventuellement faire une période de test si faut un rl de temps en temps mais faut savoir que je l'ai jamais été en HL et que j'ai pas une connexion très permissive pour le job

Balck
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 19:22 (2013)    Sujet du message: Question? Réaction. Répondre en citant

Aiiie ! Il déchire le name ! Ca fait genre cosmonaute !! J'adhère Wink
Comme on en avaait deja parlé Cbo, je pourrai au cas ou RL pour aider, sans ou avec le grade offi, etant donné que j'ai envie de m'investir pour continuer l'aventure avec vous tous.
Bonne fin de semaine, à dimanche je l'espere !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2018)    Sujet du message: Question? Réaction.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde &lsaquo;Quark up&rsaquo; Index du Forum -> Espace Membre -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation