Guilde  ‹Quark up› Index du Forum

Guilde ‹Quark up›
Forum de la guilde Quark up, sur Wow mania.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau grade

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde ‹Quark up› Index du Forum -> Espace Membre -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emybraise
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 09:50 (2013)    Sujet du message: Un nouveau grade Répondre en citant

J'ai une proposition a faire j'aimerais avoir l'avis du gm mais aussi de tous les membres :


Il y a des personne qui jouent a wow pour le plaisir et qui n'ont pas forcément des dispo pour chaque raid qu'on prévoit.


Je pense que ces personne devrait pouvoir entrer dans la guilde mais sous un grade spécial ou ils pourrait raid mais pas obligatoirement avoir de prio sur leur place dans le raid 


ou sur les loots (genre un membre qui arrive en retard passerait avant eux dans le groupe ou si un membre need quelque chose il passera avant) et bien sur le mentionner dans


la charte de guilde pour que le membre postulant soit au courant.


Pourquoi ?


- Actuellement on a pas un roster plein tous les soirs.


- Un membre sous ce grade guildé est plus facile a prendre en raid que de spam 100 ans sur le world recherche tel ou tel classe pour tel raids.


- Ce membre en question pourra servir en tant que remplacent dans le roster d'un membre qui s'absente pour une longue durée.


- J'ai eu cette idée en lisant la postulation de layle qui n'a pas de grosse dispo sa veut pas dire que je suis up pour le prendre mais sa serait dommage de passer a coter d'un bon élément qui n'a pas de grosse dispo.


- Des joueurs qui jouent pendant les vacances peuvent aider a la guilde a passer les dures étapes des vacs de noël et d'été.


Quand j’étais chez maestria j'ai pu constater qui avait des membres sous un grade ''casual'' avec a peu près les mêmes circonstance que ma proposition et sa dépanne pour quelque raids.


Alors vous en pensez quoi?


Revenir en haut
Emrym
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2013
Messages: 78
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:05 (2013)    Sujet du message: Un nouveau grade Répondre en citant

-1 Emy.


Ce qu'"on ne sait pas" sur le casual en 5 points :


-Quels jours on peut compter sur lui. (CAAAZUUUU)
-A quelle heure il va se connecter. (Le casu dîne souvent avec ses beaux-parents jusqu'à des heures tardives.)
-Si il à une wishlist de 3 mètres de long. (Et stuffer un CAAZUUU, c'est franchemeeeent.. Franchemeeeent Wala quoi.)


Bon, admettons que malgré ces 3 points, il soit groupé en raid !


-Si il est au fait de toutes les strats et est réactif. (Bawi hein, il est casu, il à autre chose à faire de sa vie LUI, c'est qu'un jeu NO STRESS !)
-S'il met des slips ou des caleçons. (Le casu est souvent une star IRL, donc ne dévoile pas ce genre d'informations.)




J'ai été off dans une grosse guilde, et franchement, gérer les casu c'est la merde.


Il faut savoir que dans les casuals y'a aussi des mecs un peu lootvore, si on compte trop sur leurs dispo pour nous dépanner, on risque de se faire surprendre si jamais y'a du ragequit, et retour à la case PU. (Dans le cas ou ils n'auraient pas les mêmes droits qu'un "membre lambda" en raid)


Et on en recrute combien ? 10 pour combler les trous ?  Rolling Eyes
En période de vacances, vu que pour beaucoup d'entre nous vacances ou pas-vacances ça change rien, on va se retrouver à 30 connectés. 
5 personnes sur la touche, qui auront aussi envie de raid, qui vont aller dans un raid PU bouffer leur ID.


Enfiiiin voila ce que j'en pense, les casuals c'est le mal.  Wink


Revenir en haut
Emybraise
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 18:19 (2013)    Sujet du message: Un nouveau grade Répondre en citant

Je pensait a du bon casu moi pas de la fiotte.
 
Citation:
 -Quels jours on peut compter sur lui. (CAAAZUUUU)
Certaine personne peuvent raid 1 jour par semaine précis et pas d'autre ou peut être 1 semaine sur 2 faudra se mettre d'accord qu'il n'est pas la pour ce connecter q'une fois par an.


 
Citation:
 -A quelle heure il va se connecter. (Le casu dîne souvent avec ses beaux-parents jusqu'à des heures tardives.)
Citation:

-Si il est au fait de toutes les strats et est réactif. (Bawi hein, il est casu, il à autre chose à faire de sa vie LUI, c'est qu'un jeu NO STRESS !)
Citation:

Il faut savoir que dans les casuals y'a aussi des mecs un peu lootvore, si on compte trop sur leurs dispo pour nous dépanner, on risque de se faire surprendre si jamais y'a du ragequit, et retour à la case PU. (Dans le cas ou ils n'auraient pas les mêmes droits qu'un "membre lambda" en raid)
 Il n'est pas exempté de charte de guilde , les règles sont les mêmes.
Citation:
 -Si il à une wishlist de 3 mètres de long. (Et stuffer un CAAZUUU, c'est franchemeeeent.. Franchemeeeent Wala quoi.)
C'est sur on a encore plein de membre qui need du stuff , c'est chiant.
 
Citation:
 -S'il met des slips ou des caleçons
. (Le casu est souvent une star IRL, donc ne dévoile pas ce genre d'informations.)
On envoie quelqu’un vérifier je suis sur que certains seront volontaire!! 
 
Citation:
 Et on en recrute combien ? 10 pour combler les trous ?
J'en sait rien mais il y a des gens qui sont bon connaissent bien leur classe et tout et qui peuvent pas jouer souvent.
Citation:
 En période de vacances, vu que pour beaucoup d'entre nous vacances ou pas-vacances ça change rien, on va se retrouver à 30 connectés. 5 personnes sur la touche, qui auront aussi envie de raid, qui vont aller dans un raid PU bouffer leur ID.
C'est justement pour sa les casu ne sont pas prio et ils le savent bien.


Sinon merci pour ton avis Smile.


Revenir en haut
Sparamoulee
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 103
Localisation: Shattrah

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 19:28 (2013)    Sujet du message: Un nouveau grade Répondre en citant

-1 Egalement 




Pas mon truc de recruté des bouche trou, On peut pas leurs faire confiance pour leurs dispo


Si les gens de guilde sont prio loot, les Casu vont rager, et ne pourrons plus nous suivre un moment car unstuff


Si tu donne du loot a un Casu qui ne ce co que 1 fois par semaines contre un type qui est la 3 fois par semaines, ça ne le fait pas


Que va t'on dire a un casu quand le roster sera full ? ''non merci y'a pu de trou , chauffe le banc mec.''




Mieux de recruter des Pick up qui comble des trous a nos raid, ils peuvent voir comment ça ce passe et postule si l'ambiance et les raid leurs conviennent, la plupart des guildés aujourd'hui était des PU hier.


Revenir en haut
Emybraise
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 19:51 (2013)    Sujet du message: Un nouveau grade Répondre en citant

 
Citation:
 Si les gens de guilde sont prio loot, les Casu vont rager. Si tu donne du loot a un Casu qui ne ce co que 1 fois par semaines contre un type qui est la 3 fois par semaines, ça ne le fait pas. Que va t'on dire a un casu quand le roster sera full ? ''non merci y'a pu de trou , chauffe le banc mec.''
VIII: A la bonne heure tu arriveras.

     -Le début du raid est à 20:30, la fin est a 23:30. Tu feras de ton mieux pour arriver un peu en avance, et permettre ainsi un départ effectif à 20:30. 



X: Les décisions tu accepteras.

     -L'objectif principal est et restera le challenge. En conséquence, tu ne viendras pas raid pour stuff ton précieux, mais participer à un effort collectif. Les loots se verront attribués par le RL et les offi. Il n'y a pas d'argumentation possible. Les instances vont être chain en boucle, le loot retombera plusieurs fois, et tu l'auras.




Si il n'est pas en accord avec sa autant le kick pas tout le monde est lootovore hein.
Ben ouai accepter en tant que casu il sera prévenu qu'il n'a pas la prio en raid sur un membre quoi.


 
Citation:
 et ne pourrons plus nous suivre un moment car unstuff
Oui la je ne trouve pas de solution , sa dérange en effet.
 
Citation:
 Mieux de recruter des Pick up qui comble des trous a nos raid, ils peuvent voir comment ça ce passe et postule si l'ambiance et les raid leurs conviennent, la plupart des guildés aujourd'hui était des PU hier.

'Mieux' le pick up on ne le connait pas forcément le casu sera passer par une candid^^ un druide heal sait pas heal on a vu sa sur un bt l'autre jour. Les pick up sont bien si on en connait un minimum pas tous les pick up sont mieux.



Merci pour ton avis spara^^


Revenir en haut
Emrym
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2013
Messages: 78
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 12:41 (2013)    Sujet du message: Un nouveau grade Répondre en citant

As-tu déjà géré une guilde Pve Hl ?
Il y'a toujours un écart entre la charte de guilde et la réalité Emy.  Wink


Revenir en haut
PINEUP
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 54
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 04:50 (2013)    Sujet du message: Un nouveau grade Répondre en citant

Bjr a tous je suis pour la proposition de Emy +1 (ajouter un grade de casu)

Oui jai géré une guilde pve HL !

Pour faire simple deux trois raisons :
 si quelqu'un part en vacance ou a un pb IRL  ou ne joue plus trop a wow mais reste une figure emblematique et méritante de la guilde (genre un fondateur ou un membre connu ou respecter ou autre )


En gros si les disponibilité d'une personne change pour une raison ou une autre, le swpa en CASU pour etre au courrant ne serais pas de trop je pense
En revanche je suis contre le fait de recruter des casu !!!!!!


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde ‹Quark up› Index du Forum -> Espace Membre -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com